ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  ::: foot 2 kin un nom , une marque ::NSAMBI:: 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


CALENDRIER et RESULTATS

Linafoot : V.Club ne cesse de faire la loi

Kinshasa, 11/08/2008 / SportJoueur V.Club
Grâce à un doublé de Lofo Bongeli et un but d’Elanga Othong, l’Association Sportive V. Club/Kin consolide sa position de Leader au championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) au détriment de Veti club de Matadi (3-2). La 9ème journée de la Linafoot a tiré sa révérence. L’As V.Club a encore montré un nouveau visage dimanche au stade Lumumba de Matadi dans la province du Bas-Congo en “ matant ” la performance de Veti Club pour la deuxième fois depuis le début du championnat. En match aller, les Kinois avaient peiné à mort pour conserver l’avantage de deux buts réussis à la première période malgré la réduction du score par Matadiens à quelques minutes de la fin (2-1). Cela ne suffisait pas pour les Dauphins noirs. Ces derniers ont achevé leur mission en match retour, avec une ossature aussi forte que celle du match aller.
 

 
Déjà, Veti club, équipe hôte, se réjouissait quand le marquoir indiquait un but à zéro en sa faveur. Affectueusement appelé Robinho, Kingongo, jadis sélectionné par le feu entraîneur Bibey Mutombo dans V.Club/Kinshasa, a inscrit le premier but sur penalty à la 24ème minute pour le vert et noir de la ville portuaire.
 

 
C’était une joie éphémère. Les coéquipiers d’Ibrahim Bolafesa ont repris du poil de la bête à la 45ème minute par le biais de leur capitaine Serge Lofo Bongeli. Et, il a fallu attendre que l’international congolais Lofo envenime la situation en fixant derechef le portier de Veti sur un pénalty à la 82ème minute.
 

 
Alors que l’on croyait que c’était la fin de spectacle de buts, le Kinois Elanga Othong a coupé le dernier souffle de Veti à la 88ème minute, avant que ne réduise au moment ultime de la rencontre le score Matundu Kunde.
 

 
Force égale entre Lupopo et Dcmp 2-2
 

 
A Lubumbashi, Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a concédé un match nul contre Lupopo (2-2). Les immaculés ont régné en maître à la première période grâce au but de Bukungu à la 6ème minute.
 

 
Cinq minutes après la pause, les cheminots reviennent au score par l’entremise de Bintu. Celui fait la différence à la 75ème minute.
 

 
Très éberlué de la façon dont son adversaire a renversé la vapeur, Dcmp a mis toutes les batteries en marche pendant les 15 dernières minutes. Son effort inhabituel a, au bout du compte, payé. Bokungu a profité de la faille de la défense de Lupopo pour mettre, pour la deuxième fois, le cuir dans les filets de l’équipe du Katanga, au le temps additionnel.
 

 
Rien a changé dans le classement partiel, V.Club garde sa place de leader avec 20 points. Dcmp et Mazembe ont pour chacun 17 points. Cilu est leur poursuivant direct avec 14 points. Lupopo vient directement avec 13 points. New Soger totalise 11points. Veti club compte dans son panthéon 4 points. Maniema Union ferme la manche avec 1 petit point.
 

 
Hygin Mandiangu/MMC

LinaFoot :
 

 
Première journée le 13 avril,
 
A Kinshasa
 

 

As Vclub
 
vs DCMP 1
-0

 

A Lubumbashi

 

lupopo vs Mazembe 1-1

 

(c) MAXI-FOOT de nsambi - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 16.08.2008
- Déjà 1875 visites sur ce site!